Julieta Ferrer

Julieta est née à Córdoba, en Argentine, est diplômée du baccalauréat en communication sociale de l'Université Nationale de Córdoba (UNC). Elle est venue au Canada pour poursuivre une maîtrise en études hispaniques (2021-2022). Dans ce cadre, elle a rejoint Mémoire survivante dans l’après-guerre au Salvador, où elle a participé en tant qu'assistante de recherche, collaborant notamment au sous-titrage des témoignages de personnes survivantes participantes à l’initiative de recherche.

Ses intérêts incluent l'art, la culture, la littérature, la communication, l'éducation et les sciences sociales en général. Ces domaines ont contribué à enrichir son séjour au sein de Mémoire Survivante et, à leur tour, l'ont amenée à s'impliquer personnellement et de manière engagée dans l'expérience.

Elle poursuit actuellement son parcours de chercheuse à l’intersection communication/éducation au sein d’une équipe de recherche au Secretaría de Ciencia y Tecnología de la Universidad Nacional de Córdoba [Secrétariat de science et technologie de l'Université Nationale de Córdoba, SECyT-UNC]. Elle travaille également sur le doctorat en arts et le Sistema de Información para el Desarrollo Pedagógico y Tecnológico Educativo [Système d'information pour le développement pédagogique et technologique éducatif, SIDPyTE] du ministère de l'Éducation de Córdoba,  (Argentine).

Retour à notre équipe