Conceptions architecturales: mémoriaux et projets de musées

Ce livret comprend à la fois les conceptions préliminaires (2018) et celles d'exécution (2019) pour le Mémorial du Massacre de la rivière Sumpul à Las Aradas. Ce projet a été soutenu en partie par une subvention de développement de partenariat du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, l’Asociación Sumpul [Association Sumpul], l’Université Western, l’Université KU Leuven, l'École beaux-arts de l'Université centraméricaine du Salvador, et AgwA architects. La construction du mémorial a été soutenue par de généreux dons et contributions du Syndicat international des travailleurs d'Amérique du Nord LiUNA (local 183), LiUNA OPDC, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), les sœurs Loreto de Toronto, et le Arthur Fallon Memorial Fund.

Cette brochure d'avril 2022 comprend la scénographie initiale (esquisses, croquis et photos) des sites de nos nouveaux projets de mémoriaux de massacres à El Higueral, Gualsinga, La Laguna de San Ramón (La Laguna Seca) et La Guinda de Mayo. Cela comprend aussi des nouveaux projets de musées à Arcatao et Las Vueltas et une réflexion sur la construction du Mémorial du Massacre de la rivière Sumpul à Las Aradas.

Cette brochure de septembre 2022 comprend les avant-projets des mémoriaux des massacres d'El Higueral, de Gualsinga et de la Laguna de San Ramón (La Laguna Seca), ainsi que des musées d'Arcatao et de Las Vueltas.

Cette brochure d'août 2023 comprend les avant-projets actualisés des mémoriaux des massacres d'El Higueral et de La Laguna de San Ramón (La Laguna Seca), ainsi que des musées d'Arcatao et de Las Vueltas

Cette brochure de janvier 2024 comprend de nouveaux avant-projets pour le musée Casa de Memoria [Maison de la mémoire] à San José Las Flores ; l'expansion du Museo de la Palabra y la Imagen [Musée du mot et de l’image]  à San Salvador ; l’expansion du mémorial des martyrs de la Communauté ecclésiale de base Segundo Montes à Morazán ; le mémorial des massacres de Guinda de Mayo ; l'exposition prévue au KADOC (Belgique) et au Centro Cultural de España (San Salvador). Il comprend également des projets actualisés pour les mémoriaux des massacres d'El Higueral et de La Laguna de San Ramón (La Laguna Seca), ainsi que pour les musées d'Arcatao et de Las Vueltas.