Comité de fondatrices et fondateurs
Mémoire survivante dans l’après-guerre au Salvador a été créée lors de la réunion inaugurale de l'Asociación Sumpul [Association Sumpul] en août 2017 dans le but d'accompagner les personnes survivantes du massacre dans leur travail de mémoire et de documentation.
Les fondatrices et fondateurs sont un ensemble de survivant·es, leaders communautaires, chercheur·euses, architectes et artistes: Miriam Ayala (El Salvador), Juan Bello (Venezuela/Canada), Pedro Cabezas (El Salvador), Harold Fallon (Belgique), Amanda Grzyb (Canada), Reynaldo Hernández (El Salvador/Canada), Beatriz Juárez (Venezuela). /Canada), Evelia Macal (El Salvador/Belgique), Vilma Mejía (El Salvador), Julio Rivera (El Salvador), Felipe Tobar (El Salvador) et Marta Tobar (El Salvador).
Le comité de fondatrices et fondateurs reste toujours actif avec l'initiative et se réunit chaque année pour fournir des commentaires sur les projets de Mémoire Survivante. Le comité veille à ce que le travail reste aligné avec les valeurs énoncés dans les principes recteurs du partenariat et de la collaboration de Mémoire Survivante. Le comité est coprésidé par Reynaldo Hernández et Evelia Macal.